10 recettes simples et délicieuses à base de café pour l'hiver
Vous pensez que le café ne peut être apprécié que si vous le buvez ? Vous allez être surpris, mais il y a d'autres façons de le faire ! Nous avons trouvé pour vous les recettes de café les plus folles qui ont un goût excellent. Vous êtes curieux ? Bien, alors nous allons vous surprendre : C'est parti !
1. une salade rafraîchissante avec une vinaigrette au café
Un café dans une salade ? Vous n'avez jamais entendu cela ? Mais ne vous inquiétez pas, essayez - explosion de goût garantie !
Vous avez besoin des ingrédients suivants :
- Laitue (laitue pommée, lollo rosso, etc.)
- Mâche
- 1 orange
- 1 mangue mûre
- Mozzarella
- Chips à la noix de coco
- 1 espresso fort et froid (parmi les variétés de café, l'"Impressa" convient parfaitement, car son goût est très fort et il est super adapté comme espresso corsé !)
- Curry en poudre
- sel et poivre
Laver la salade, éplucher la mangue et la couper en petits cubes. Égouttez la mozzarella et coupez-la également en cubes. Pressez l'orange et mélangez le jus avec l'espresso. Ajoutez du sel, du poivre et du curry en poudre et mélangez à nouveau le tout. Versez ensuite le tout sur la salade et mélangez bien avec la vinaigrette. Pour finir, décorez avec les chips de noix de coco - bon appétit !
2. soupe au café et à la citrouille
Je suis sûr que vous n'avez jamais mangé de soupe avec ces arômes. Et nous ne parlons pas de n'importe quel ingrédient, mais de grains de café moulus.
Vous avez besoin des éléments suivants :
- 1 courge d'Hokkaido, coupée en dés
- 1 oignon haché
- 3 carottes hachées
- Beurre
- Eau
- 40 g de grains de café moulus (il est recommandé d'utiliser la variété de café "café crème", car son mélange doux s'harmonise parfaitement avec les autres ingrédients)
- 1 l de bouillon de légumes
- 100 ml de crème
- un peu d'huile de pépins de courge
Faites revenir l'oignon dans le beurre, puis ajoutez les carottes et les haricots moulus. Laissez revenir le tout pendant environ 5 minutes. Faites ensuite cuire le potiron dans le bouillon de légumes et réduisez-le en purée lorsqu'il est prêt. Mélangez ensuite le potiron et les carottes, portez le tout brièvement à ébullition et affinez ensuite avec la crème. Servez la soupe avec un peu d'huile de pépins de courge et du café en poudre - régalez-vous !
3. steak à la croûte particulière
Café et viande - des partenaires pour un goût hautement explosif. Procurez-vous des steaks de bœuf de qualité supérieure, car pour vous, rien que le meilleur ! Les ingrédients sont calculés pour 2 personnes et la recette convient également aux novices en matière de cuisine :
- 2 steaks de bœuf
- huile neutre
Pour la croûte, il vous faut
- 2 cuillères à café de café en poudre (essayez le "Riguardo" corsé, vous verrez qu'il convient !)
- 2 cuillères à soupe de paprika fort
- 5 cc de sucre brun
- Origan
- poivre frais moulu
- graines de moutarde et coriandre moulues
- Poudre de chili et gingembre
- Sel
Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Salez les steaks et frottez-les avec le "mélange d'épices". Placez ensuite la viande au réfrigérateur et laissez-la mariner. Ensuite, ramenez la viande à la température ambiante. Préchauffez le four à 200 degrés. Saisissez les steaks des deux côtés dans une cocotte afin d'obtenir une croûte croustillante. Placez ensuite cette rôtissoire dans le four et laissez cuire entre 5 et 10 minutes. Ensuite, savourez l'arôme en combinaison avec la viande.
4. le dessert ne se fait pas attendre : voici un gâteau au café et aux noix pour vous
Vous aimez ce qui sort de l'ordinaire ? Alors ce gâteau est fait pour vous. Car vous serez surpris par les ingrédients. Commençons :
- 1 grosse pomme de terre, épluchée, coupée en dés
- 150 ml de café froid (toutes les variétés de notre centre de café conviennent - c'est vous qui décidez)
- 120 g de beurre
- 400 g de sucre brun
- 2 œufs
- Extrait de vanille
- 240 g de farine
- 2 cc de levure chimique
- une pincée de sel
Faites cuire la pomme de terre, écrasez-la et mettez-la de côté. Mélangez le beurre et le sucre, ajoutez les œufs, l'extrait de vanille et la pomme de terre et mélangez bien le tout. Mélangez la farine, la levure chimique et le sel et ajoutez-les au mélange de pommes de terre. Préparez maintenant un espresso et ajoutez-le à la pâte, à l'exception d'une "dose" que vous mettrez de côté. Versez ensuite la pâte dans un moule à tarte et faites cuire au four à 180 degrés pendant environ 30 minutes.
Entre-temps, consacrez du temps au glaçage. Vous avez besoin de
- 400 g de sucre en poudre
- 2 cuillères à soupe de beurre (fondu)
- 1 cuillère à soupe de cacao
- 1 cuillère à soupe d'extrait de vanille
- 100 g de noix hachées
Mélangez dans un bol le sucre en poudre, le beurre, le cacao et un peu d'espresso. Versez le glaçage sur le gâteau refroidi et saupoudrez-le de noix hachées - et bonne dégustation !
5. shake café-banane
Et si vous souhaitez le déguster de temps en temps sous forme liquide, mais pas de la manière traditionnelle, cette recette est faite pour vous.
- 1 grande banane bien mûre
- 1 tasse de café, froid (optez pour le "Malabar" de notre boutique, bien toléré mais au goût prononcé)
- 1 tasse de lait, froid
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 cuillère à café de chocolat râpé
Mélangez tous les ingrédients et placez brièvement le tout au réfrigérateur. Vous pouvez le déguster avec un nuage de crème ou seul - vous serez surpris de l'harmonie et surtout du goût de tout cela.
6. sirop de café
Vous avez besoin de quelque chose pour améliorer votre pudding, votre crème ou votre glace ? Alors vous aurez certainement besoin des ingrédients ci-dessous.
- 180 g de café moulu (prenez notre mélange maison, vous serez toujours dans le vrai)
- 500 ml d'eau
- 180 g de sucre brun
- éventuellement un trait de rhum
Faites bouillir légèrement le café avec l'eau et laissez mijoter à feu doux pendant environ 20 minutes. Ensuite, pressez ce mélange à travers un torchon et mélangez le liquide avec du sucre, puis portez à nouveau à ébullition pendant environ 5 minutes, jusqu'à ce que le sucre soit caramélisé. Vous pouvez ensuite mettre le sirop en bouteille. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un peu de rhum au sirop.
7. brownies au café
On ne se lasse jamais des délicieuses douceurs. Il en va de même pour cette recette de brownie irrésistible.
- 180 g de chocolat, haché
- 130 g de beurre
- 30 g de cacao en poudre
- 1 cuillère à café de café moulu (il est recommandé d'utiliser un café fort, adapté à l'espresso, comme l'"Impressa")
- 250 g de sucre brun
- 3 œufs
- 100 g de farine
- une pincée de sel
- 125 ml d'espresso, froid
- 50 ml de vin rouge sec
- 100 g de noix de pécan
- Sucre en poudre
- Moule pour la cuisson
Préchauffez le four et tapissez le moule de papier sulfurisé. Faites fondre le chocolat avec le beurre au bain-marie. Incorporez ensuite le cacao et le café en poudre. Incorporez ensuite le sucre et les œufs. Mélangez la farine avec la pincée de sel et ajoutez-la également à la masse. Pour finir, ajoutez l'espresso et le vin rouge, puis versez la masse dans le moule et parsemez de noix de pécan grossièrement hachées. Cuire à mi-hauteur pendant environ 40 minutes. Laisser refroidir, couper en morceaux, saupoudrer de sucre glace et c'est parti pour la destruction des brownies.
8. convient pour Noël : Biscuits au café
Bon goût et cuisson rapide. Les biscuits avec un petit quelque chose en plus. Laissez-vous surprendre.
- 3 cuillères à soupe de café
- 1 œuf
- 50 g de crème
- 200 g de couverture blanche
- 25 g de fèves de moka
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
- 300 g de farine
- 150 g de beurre
- 75 g de sucre brun
Commencez par faire couler deux tasses de café fort dans votre machine à café Jura. Une tasse est nécessaire pour les biscuits et une tasse est à déguster pendant que vous faites les biscuits. Laissez-la refroidir, puis mélangez-la avec la farine, le beurre, l'œuf et le sucre et pétrissez le tout pour obtenir une pâte bien souple. Mettez-la ensuite au réfrigérateur pendant environ une heure. Portez la crème à ébullition et ajoutez-y peu à peu la couverture. Remuez jusqu'à ce que vous obteniez une masse lisse. Laissez refroidir la masse. Préchauffez le four et étalez la pâte. Découpez des biscuits de la forme de votre choix et posez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites-les cuire pendant environ 10 minutes. Laissez-les refroidir et enduisez-les ensuite de couverture, puis posez un deuxième biscuit dessus. Garnissez à nouveau de couverture et décorez avec une fève de moka et du cacao en poudre.
9. que diriez-vous d'une liqueur de café ?
Aussi vite que vous avez fait celui-ci, aussi vite vous l'aurez bu jusqu'à la lie. Alors, commençons.
- 300 g de sucre
- 250 ml 96%igen alcool
- 1 sachet de sucre vanillé
- 500 ml d'espresso
Vous faites bouillir l'espresso et y ajoutez le sucre vanillé. Remuez jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous. Ajoutez maintenant l'alcool (que vous pouvez acheter en pharmacie) et mélangez bien le tout. Versez le tout dans une belle bouteille, laissez refroidir et fermez la bouteille. Servez la liqueur glacée, c'est ainsi qu'elle a le meilleur goût.
10. mousse d'espresso glacée - l'expérience d'un genre particulier
Pour cette expérience gustative inhabituelle, il vous faut :
- 1 cuillère à soupe de grains de café
- 50 ml d'espresso
- 1 cc de sucre en poudre
- 170 g de crème
- 2 jaunes d'œufs
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 50 g de sucre
Chauffez une poêle et faites-y griller les grains de café pendant environ 5 minutes. Versez ensuite environ 50 g de crème dans un bol, ajoutez les grains de café et laissez reposer pendant environ 2 heures au réfrigérateur. Faites bouillir le café dans une casserole et ajoutez-y le sucre. Après une courte ébullition, laissez refroidir. Séparez les œufs. Battez les jaunes d'œufs au bain-marie jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, puis ajoutez l'espresso et continuez à mélanger. Laissez ensuite refroidir dans un bain-marie très froid, puis ajoutez le rhum. Battez le reste de la crème en chantilly ferme et incorporez la "mousse d'espresso". Verser dans des verres et mettre au congélateur. Puis déguster.